optimiser autorité site internet

Comment augmenter l’autorité digitale du site web de mon entreprise

L’optimisation des moteurs de recherche est un excellent moyen de gagner de la visibilité et augmenter le Chiffre d’affaires de son entreprise. Il existe de nombreuses façons de réussir en utilisant uniquement le référencement naturel.

Comment classer son entreprise première sur Google ?

À l’aube d’Internet, le référencement consistait à obtenir le plus de liens pointant vers votre site. La solution consiste à adopter un état d’esprit axé sur la mise en valeur de votre site.

Et cela passe par :

  • La création de contenu original, sémantiquement riche et pertinent pour les moteurs de recherche
  • Une obtention de backlink de qualité qui pointe directement vers votre site web de votre entreprise.

Et non, je ne parle pas d’approcher vos concurrents et de leur demander poliment de publier vos backlinks sur leur site Web. Je parle de vrais backlinks qui génèrent du trafic et la reconnaissance de la marque. Deux solutions s’offrent à vous pour augmenter l’autorité de votre site web

  • La solution consiste à faire connaître votre marque ou votre produit et à déléguer son netlinking dans les mains d’un expert SEO spécialisé dans la gestion de campagne netlinking
  • La création de contenu de qualité qui fait comprendre à Google et aux internautes que vous êtes un véritable expert dans votre domaine.

optimiser site internet

Comment obtenir des liens gratuitement sur le site internet de son entreprise

Écrivez sur de vrais blogs, sites d’actualités et d’articles. Vous devez prendre le temps d’écrire sur votre produit et votre créneau. Montrez votre expertise sur le sujet. Un seul article de blog peut rapporter plus d’argent que vous ne le pensez. Certains blogs paient des centaines de blogueurs et de spécialistes du marketing par publication et, pendant ce temps, vous obtenez un lien retour vers votre site. Ne vous inquiétez pas de ne pas être le meilleur écrivain. La plupart des gens veulent juste des conseils de carrière, un article qui répond à leurs besoins comme  » apprendre à réparer un ordinateur » ou « acheter un bijou ethnique qui irait bien avec telle robe » dans le cas d’un e-commerce par exemple. Votre opinion et votre expérience valent plus que vous ne le pensez.

Où puis-je trouver le bon blog ou site d’actualités sur lequel publier ?

Vous devriez prendre le temps de rechercher la source de votre backlink. Recherchez les termes « Blogs qui acceptent les publications d’invités » dans Google. Lorsque vous recherchez des blogs potentiels, assurez-vous de vérifier l’autorité de domaine du blog sur lequel vous publierez. Lisez quelques articles sur ce blog pour voir si le contenu est authentique, certains blogs utilisent du contenu généré automatiquement et les moteurs de recherche ne l’aiment pas, ce type de contenu n’a généralement même pas de sens, il est donc facile à repérer. Vérifiez le nombre de liens pointant vers d’autres sites Web. Si vous voyez beaucoup de liens sortants, ne vous embêtez pas à publier sur ce blog.

Combien de liens dois-je avoir ?

Le nombre de liens varie en fonction de la niche dans laquelle vous vous trouvez. La règle générale est de publier un article par semaine. Et à partir de là, il ne s’agit pas vraiment du nombre de backlinks, mais du temps que cela prendra. Il faut habituellement quelques mois de blogs pour se classer dans une catégorie inférieure compétitive.

Vous pouvez augmenter le nombre de messages que vous écrivez chaque semaine pour vous classer plus rapidement, mais n’oubliez pas de publier régulièrement pour répartir uniformément l’indexation. Vous ne voulez pas obtenir 100 backlinks en une semaine et rien pendant un mois, cela déclencherait un signal d’alarme pour les robots des moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’un lien de qualité provenant d’un vrai blog ou d’un site d’actualités n’a pas de prix.

En termes simples, Google et Bing se classent désormais en fonction du contenu, et non des mots-clés. Votre site doit également avoir un excellent contenu et des sites liés. Écrivez sur votre créneau, montrez votre expertise et vous serez récompensé par le meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Comment augmenter l’autorité digitale du site web de mon entreprise

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.