logiciel voix off

Quel logiciel pour enregistrer une voix off ?

De nombreux sites Web utilisent des voix off (également appelées « scree-over ») pour donner des informations à leurs utilisateurs. Les scree-overs sont généralement enregistrés dans un studio à l’aide d’un microphone, d’un ordinateur et d’un script. Les informations sont généralement prononcées par un doubleur ou une actrice. Dans le passé, les voix off n’étaient faites que dans les émissions de radio et les films. Cependant, ils sont désormais couramment diffusés sur le Web, dans des publicités et des vidéos éducatives. Les voix off peuvent être enregistrées à l’aide d’un ordinateur et d’un microphone ou à l’aide d’un appareil d’enregistrement de voix off spécialisé. Une voix off numérique (DVOA) est un type de VO qui utilise des outils d’édition informatisés pour corriger les erreurs et améliorer le produit fini. Les voix off peuvent être enregistrées dans n’importe quelle langue mais sont normalement réalisées par des locuteurs non natifs de cette langue. Les outils les plus couramment utilisés pour enregistrer le travail VO sont un ordinateur avec une interface audio et un microphone. Cela permet au créateur d’enregistrer l’audio directement dans le logiciel sans équipement supplémentaire. Cela se traduit par des enregistrements de meilleure qualité sans bruit des microphones. De plus, lors de l’enregistrement avec un ordinateur, le créateur peut facilement régler les niveaux sonores pendant l’enregistrement pour créer un contenu attrayant pour les lecteurs de son site Web.

 

Lors du choix d’un logiciel

https://mylenevoixoff.fr/

Pour le travail VO, il est crucial d’en trouver un qui permette une bonne qualité sonore tout en étant convivial et exempt de bugs. Bien qu’il n’y ait pas de limites à la créativité lors de la création d’un travail VO, le travail VO basé sur un texte existant peut être sensiblement différent de la façon dont il sonnait dans le matériel original. Pour ce faire, il faut d’abord écouter un éboulis existant afin de pouvoir apporter les modifications nécessaires avant de commencer son projet à la maison ou sur l’équipement audiovisuel (AV) de son lieu de travail. Une fois qu’ils ont rassemblé tous les matériaux nécessaires, tels que du papier et des stylos, ils peuvent commencer à créer leur propre VO unique basé sur les matériaux collectés à la maison ou au travail le soir ou le week-end, en fonction de la préparation nécessaire pour cette tâche à l’avance. Pour apporter des modifications à la VO existante en fonction des matériaux collectés, il faut d’abord ouvrir un fichier existant à l’aide d’un logiciel d’édition audio approprié comme Audacity qui est livré avec la plupart des ordinateurs aujourd’hui. Après avoir ouvert un fichier existant à l’aide d’un logiciel approprié, on peut apporter des modifications dans l’application en découpant des parties inutiles de l’éboulis et en collant de nouvelles parties dans les emplacements souhaités. Le même fichier audio peut être référencé par un certain nombre de fichiers des noms tels que ‘Scree Over 1’ ‘Scree Over 2’ etc en raison de tous les ajustements nécessaires devant être effectués avant d’enregistrer finalement leur propre contenu.

Après avoir fait les ajustements comme expliqué ci-dessus, on peut commencer à enregistrer sa voix off en parlant dans le microphone tout en appuyant simultanément sur le bouton de lecture du logiciel pour qu’il commence à enregistrer sa voix off directement sur le disque dur. Une fois les ajustements terminés, il convient de sauvegarder tous les nouveaux enregistrements effectués à l’emplacement approprié sur le disque dur, tel que « Scree Over 3 » – pour référence future lors de la création du produit final. Les voix off sont d’excellents moyens pour les créateurs de s’exprimer en ligne, mais nécessitent une préparation considérable avant de commencer à travailler à la maison ou au travail. Après s’être assuré que tout le matériel nécessaire à la création de contenu VO est prêt à la maison ou au travail, il convient de commencer à préparer son matériel de voix off en effectuant les ajustements nécessaires à l’avance afin de pouvoir commencer à créer un excellent contenu en ligne immédiatement après avoir terminé les préparatifs.

 

Quelle application pour enregistrer une voix off ?

Une voix off (également appelée VO) est une narration audio utilisée dans le contenu vidéo. Il ajoute du contexte et améliore l’expérience de l’utilisateur lors de la visualisation d’une vidéo. Il peut être enregistré dans un environnement distinct de la vidéo ou dans le même environnement que la vidéo. Il est généralement enregistré séparément du script, puis collé dans le projet final. Une voix off peut être enregistrée sur n’importe quel appareil prenant en charge un logiciel d’enregistrement, y compris les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Le contenu d’un VO varie en fonction de la plate-forme sur laquelle il est utilisé ; cependant, il est généralement de nature narrative et transmet de manière concise un message à l’utilisateur. Une voix off doit être enregistrée dans un environnement différent de celui de la vidéo pour présenter une apparence professionnelle aux utilisateurs. Une configuration d’enregistrement à domicile fonctionne généralement mieux pour cela. Différents types de microphones peuvent être utilisés pour différentes plates-formes : les ordinateurs de bureau utilisent des microphones dynamiques ou à condensateur, tandis que les webcams utilisent des microphones à électret ou MEMS dynamiques. De plus, les enregistreurs externes peuvent avoir des haut-parleurs ou des écouteurs externes afin que les utilisateurs puissent entendre la voix off tout en l’enregistrant ailleurs. De plus, envisagez de faire des ajustements pour vous assurer que les bruits de fond sont coupés pendant l’enregistrement. Le bruit ambiant réduit le bruit de fond pendant la lecture et améliore l’expérience utilisateur. Un enregistreur externe peut également amplifier des haut-parleurs externes pour des voix plus fortes à utiliser lorsque vous leur parlez. Alternativement, les utilisateurs peuvent utiliser des écouteurs pour des voix plus silencieuses qui n’interfèrent pas avec les autres pendant les activités quotidiennes.

 

La voix off femme

Il est important d’obtenir le bon moment pour la voix off car cela a un impact considérable sur la façon dont il s’intègre à la vidéo et sur l’attention qu’il porte. Attrape les téléspectateurs. La meilleure façon de s’en assurer est d’écouter la façon dont les autres personnes parlent afin de savoir quels tons et quel timbre ils utilisent lorsqu’ils parlent et quel rythme ils utilisent lorsqu’ils transmettent leur message verbalement et de manière audible. Ensuite, faites correspondre ces qualités lors de l’enregistrement de votre voix off afin que votre message sonne naturel et cohérent lors de la lecture sur les appareils des utilisateurs à des vitesses en temps réel ou à des vitesses Internet plus lentes si nécessaire (c’est-à-dire 30 à 60 secondes). Le style de discours que vous utilisez déterminera la façon dont vous devez formuler vos mots ; cependant, essayez de ne pas inclure d’argot ou d’expressions familières car cela nuit à votre message au lieu de l’améliorer comme prévu par son utilisation appropriée au ton par vous indépendamment de votre plan de message verbal

La voix off doit être éditée dans un logiciel différent du vidéo car de nombreux outils de montage ont des fonctionnalités intégrées qui rendent difficile le montage directement à l’intérieur sans provoquer de sauts ou de problèmes dans les séquences entre les voix off enregistrées séparément les unes des autres à l’aide de logiciels différents Un bon plan pour créer une voix off de qualité car toute vidéo impliquerait tous les éléments ci-dessus, car ils affectent grandement à la fois sa qualité et l’expérience utilisateur ! Les voix off sont un aspect important des médias en ligne ; par conséquent, planifier en conséquence conduira à de meilleurs résultats finaux !

Quel logiciel pour enregistrer une voix off ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.