logiciel gestion entreprise en ligne

Indy – Test et avis du logiciel comptable

Indy est un excellent logiciel pour ceux qui cherchent un moyen simple et efficace de faire leur comptabilité, déclarer leurs impôts et suivre leurs finances. C’est le leader de la comptabilité en ligne. L’interface utilisateur est facile à comprendre et les fonctionnalités sont complètes. Dans l’ensemble, Indy est une excellente option pour toute personne à la recherche d’une solution de comptabilité efficace et ergonomique.

Présentation du logiciel comptable Indy

Indy (anciennement Georges) est un logiciel de comptabilité en ligne qui aide les petites entreprises et les startups à gagner du temps et de l’argent. Indy propose toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer les finances de votre entreprise. Les fonctionnalités d’Indy comprennent la comptabilité, les déclarations

fiscales, le pilotage, la paie du dirigeant de SAS, l’accompagnement et la création d’entreprise. Indy est également l’un des rares fournisseurs de logiciels de comptabilité qui propose un essai gratuit à 100 %.

Indy – Pour qui ?

Indy est parfait pour les indépendants en entreprise individuelles ou pour les startups et sociétés qui veulent économiser du temps et de l’argent sur leur comptabilité.

Tous types d’entreprises peuvent souscrire à l’offre :

  • IR ou IS
  • Avec ou sans TVA

L’interface simple d’Indy permet aux chefs d’entreprise de faire leur comptabilité sans avoir besoin de connaître la comptabilité. Tout est géré par l’outil.

Il suffit aux chefs d’entreprise de laisser faire le logiciel Indy.

Indy offre également un excellent support client, afin que les entrepreneurs puissent obtenir de l’aide en cas de besoin.

Avantages de Indy

Indy avis

Indy a de nombreux avantages qui le rendent intéressant et qui sont la raison de son succès.

Analysons les d’un peu plus près :

  1. Le principal avantage d’Indy est sa simplicité. L’interface est facile à comprendre et à utiliser.
  2. Il est également performant, car il fait la comptabilité de l’entreprise seul. L’objectif d’Indy est d’automatiser la comptabilité au maximum. Vous n’aurez que quelques heures à y consacrer durant l’année pour que tout soit fait ! La saisie ou des rapprochements bancaires sont entièrement gérés par Indy.
  3. Un autre avantage d’Indy est qu’il est très abordable. Fini le montant à payer à l’inscription, le tarif d’Indy est mensuel et il y a même une démo gratuite pour que vous puissiez l’essayer avant d’acheter.
  4. Indy offre également un excellent support client. L’équipe est toujours disponible pour aider les entrepreneurs à répondre à toutes leurs questions.
  5. La génération et télétransmission de vos déclarations est aussi faite par Indy automatiquement. Cette tâche stressante devient bien moins chronophage.
  6. L’outil est complet. Il vous suffit d’avoir Indy pour ne plus avoir à vous soucier de l’administratif de votre entreprise.

Grâce à tous ces avantages, Indy aide les entrepreneurs à gagner du temps et de l’argent .

Inscription à Indy

Pour vous inscrire à Indy, cliquez ici et cliquez sur le bouton « Créer un compte » et remplissez vos informations. Durant votre inscription, vous pouvez demander à être contacté par un conseiller pour vous aider. Vous pouvez ensuite choisir entre les plans « Création d’entreprise », « Comptabilité » et « Comptabilité et Déclarations ». Il n’est pas nécessaire d’indiquer son numéro de carte bancaire pour l’essai gratuit mais la connexion à la banque est nécessaire pour la fonctionnalité.

Fonctionnalités

Le logiciel Indy est bien plus qu’un logiciel comptable. Il propose également d’autres fonctionnalités pour vous aider à gérer votre entreprise :

Comptabilité

Indy récupère les écritures directement de votre banque de manière sécurisée. C’est ce qu’on appelle la pré-comptabilité. Vous pouvez également ajouter des entrées manuellement

Gestion intégrée de votre entreprise.

Ces données sont traduites en écritures comptables puis classées par catégories d’achats ce qui vous permettra de piloter votre activité.

Pilotage

Le pilotage vous permet d’avoir une vue d’ensemble des principaux indicateurs de votre activité (chiffre d’affaires, marge, charges). Vous pouvez ainsi savoir où en est votre entreprise et prendre les bonnes décisions.

La création d’entreprise

La création d’entreprise vous met en relation avec un spécialiste en création d’entreprises. Il vous accompagne dans le choix de votre statut juridique, choix de rémunération et vous aide dans la création de votre entreprise. Vous n’avez qu’à remplir vos informations sur Indy, tout sera transféré à l’administration. Vous recevrez ensuite votre KBIS par la poste.

Notes de frais

Vous pouvez ajouter vos notes de frais par une simple photo en cliquant sur la charge. A la fin de l’année, vous n’aurez plus à rechercher dans vos vieux documents. Tout sera déjà archivé.

Déclarations fiscales

À la fin de l’année, Indy génère automatiquement vos déclarations fiscales selon les normes en vigueur. En cas d’erreur, vous en serez notifiés. Cela évite le gaspillage de papier et vous fait gagner du temps. Le logiciel transmet ensuite vos déclarations à l’administration.

L’aide à la gestion de la paie du dirigeant de SAS

Indy propose une aide pour la gestion de la paie du dirigeant de la SAS. Vous pouvez générer votre fiche de paie avec Indy. La DSN sera ensuite transmise à l’URSSAF. En cas de difficultés, vous pouvez contacter leur équipe pour obtenir de l’aide.

L’accompagnement d’Indy

Vous avez pu vous apercevoir que l’accompagnement d’Indy est omniprésent. La satisfaction client est un de leurs points de vigilance.

Le support d’Indy est apprécié par les clients. L’équipe est toujours disponible et répond rapidement.

L’interface

L’interface d’Indy est facile à appréhender. Les boutons et les icônes sont simples et ergonomiques, et les menus sont clairs. L’interface est également élégante et moderne, ce qui donne à Indy une forte image de marque.

Prix d’Indy

Indy avis

Pour toutes les fonctionnalités d’Indy le prix proposé est honnête.

Les offres « Création d’entreprise » et « Comptabilité » sont gratuites et l’offre « Comptabilité et Déclarations » coûte 20 € par mois. Vous pouvez également essayer Indy gratuitement avec l’essai gratuit de 15 jours.

Un expert comptable coûte en moyenne 1 000 € la première année. Etant donné qu’il n’est pas obligatoire d’en avoir un avec Indy, la différence de prix est importante sans compter le prix de la fiche de paie et des déclarations fiscales.

Les avis sur Indy

Les avis sur Indy sont très majoritairement positifs :

  • 4,9 sur Google pour plus de 500 avis
  • 4,8 sur Facebook pour environ 200 avis

Notre analyse des avis des clients remonte :

  • la réactivité du service client
  • une interface intuitive
  • un outil complet
  • un gain de temps
  • une économie monétaire
  • Les avis sont rassurants quant à l’utilisation de l’outil.

Les avis négatifs sur Indy sont très rares :

La comptabilité dans une autre devise n’est pas gérée par Indy

Inconvénients

Si Indy est un excellent choix pour de nombreux utilisateurs, il présente néanmoins quelques inconvénients. Indy n’est pas aussi largement utilisé que d’autres logiciels de comptabilité disponibles sur le marché. Cela peut rendre difficile de trouver de l’aide ou des conseils auprès d’autres utilisateurs.

De plus, il ne propose pas de logiciel de facturation.

Le prix peut être un frein pour les nouveaux entrepreneurs. En effet, en début d’activité les résultats peuvent être insuffisants. C’est pour cela que l’offre gratuite comptable est pratique.

Alternatives à Indy

Indy peut ne pas convenir à tout le monde. Un autre outil concurrent et apprécié des clients est Ipaidthat. Lisez notre avis sur Ipaidthat. Il offre l’avantage de récupérer les factures directement dans la boîte mail sans avoir à intervenir. Ce qui est un gain de temps important. Il peut constituer un meilleur choix pour les utilisateurs qui ont besoin d’une solution de comptabilité alternative.

L’avis du comptable

Indy avis

Indy est un outil à la pointe de la technologie. On le voit car les fonctionnalités sont optimisées pour être les plus légères possible tout en restant pratique.

Il est pensé pour être utilisé par tout le monde.

C’est pourquoi, nous recommandons Indy pour les utilisateurs qui veulent gagner du temps ou qui ne connaissent pas la comptabilité.

Les références clients d’Indy

Aujourd’hui, plus de 40 000 entreprises ont déjà Indy et l’utilisent pour leur comptabilité.

Cela fait d’Indy le leader dans son domaine.

Conclusion

Avec Indy vous pouvez facilement faire votre comptabilité, gérer les dépenses, et plus encore. De plus, vous pouvez accéder à vos données depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet. Ainsi, que vous soyez en déplacement ou à la maison, vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Essayez le pour vous faire votre propre avis !

FAQ

Indy est-il sûr ?

Oui, Indy est un logiciel de comptabilité sûr et sécurisé. Vos données sont stockées et cryptées et ne sont accessibles qu’à vous et à votre équipe.

Comment télécharger et installer Indy ?

Il n’y a pas de téléchargement ou d’installation à effectuer. Il suffit de se créer un compte et de se connecter.

Est-ce que Indy peut faire mon bilan en retard ?

Oui, Indy peut vous aider si vous êtes en retard dans votre comptabilité et dans vos déclarations, même de plusieurs années. Il suffit de télécharger vos anciens relevés bancaires et de les importer dans Indy puis de traiter les données comme avec des données de l’année actuelle et enfin il suffit de faire vos déclarations avec Indy.

Télécharger le FEC

Vous avez la possibilité d’exporter votre fichier des écritures comptables si besoin. Celui-ci comprend toutes les informations nécessaires à votre comptabilité.

Indy – Test et avis du logiciel comptable

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.